LaCie Safe (Coffre fort)

Cette invention d’ordinateur fournit la tranquillité d’esprit pour sécuriser vos informations.

Le stockage de vos fichiers sur ce disque dur mobile vous donne de multiples niveaux de protection, car il utilise le chiffrement avancé et la technologie d’authentification biométrique.

Les utilisations sécurisées utilisent un cryptage de 128 bits AES (Advanced Encryption Standard) qui est la même norme USD utilisées par les gouvernements pour protéger les informations à caractère top secret.

Le chiffrement convertit les informations qui sont lisibles dans un mélange de caractères illisibles. Le décryptage traite les caractères cryptés illisibles pour les retourner dans un format lisible.

L’algorithme qui crypte et décrypte l’information est connu sous le nom cipher. Le chiffrement permet l’accès à l’information lisible lorsque vous entrez un mot de passe.

La plupart des ordinateurs utilisent des mots de passe qui sont de quatre à huit caractères, mais un chiffrement à 128-bit AES utilise un mot de passe de 16 caractères qui est extrêmement difficile à pirater.

Le chiffrement AES ou « Rijndael » (prononcé Rein Dahl) est nommé par les inventeurs belges Joan Daemen et Vincent Rijmen.

 

 

L’authentification biométrique qui est une invention informatique est une technologie qui reconnaît les caractéristiques physiques ou comportementales telles que les empreintes digitales, la géométrie de palme, les modèles de la rétine, la voix et la signature. La reconnaissance des empreintes digitales est la plus populaire parce que c’est plus facile à utiliser.

Votre doigt est scanné avec minutie, quels sont les points sur une empreinte digitale où une crête se termine ou se divise en deux. Un algorithme extrait les points de minutie et crée une image modèle qui est utilisé lors de l’authentification.

Lire aussi: Guide d’installation facile d’un autoradio pour Mercedes Benz R Class W251 de 2006-2013

Pages:
Edit